Ah les avions !!!

Publié le par Virgule

Je crois que ma passion pour les "choses" volantes remonte à très longtemps... Enfant je mettais les mouches sous un verre (lorsque j'arrivais à les capturer, tout un art ;-) ) pour voir comment elles volaient. Mais rassurez vous je les relâchais avant qu'elles tombent! 

J'ai souvent le nez en l'air, pour voir ou essayer de voir. Que ce soit un avion de ligne qui passe à plus de 10000 pieds, un Cesna, un planeur, un hélicoptère, un avion de chasse (mes préférés!), un Cri-Cri magnifique petit avion tout petit mais capable de grandes choses. 
cricri3.jpg











Nous avons eu la chance de vivre dans des villes proches de BA, donc nous pouvions apercevoir presque tous les jours des avions de chasse, puis ensuite proche d'un aéroport (Nice Côte d'Azur) où là on voyait les avions de ligne et le Concorde qui atterrissait lors du GP de Monaco et du Festival de Cannes. Le Concorde un avion d'une beauté et d'une classe rare... le voir atterrir ou décoller vous donnait la chair de poule ;-), un plaisir indescriptible.

 

Nous avons eu aussi le bonheur d’avoir une visite privée à bord du porte avion Foch à Toulon, et ce jour là il y a avait le prototype du Rafale Marine à bord… nous avons eu ce jour là accès à des endroits que bien peu de civils peuvent visiter… du pur bonheur.

 

Lors d’un meeting à la BA de Salon de Provence, on a pu voir un vol d’essai du Rafale, au jour d’aujourd’hui je suis toujours aussi émerveillée devant cet avion, en septembre 2006 au meeting aérien à Cholet http://adcmeeting.free.fr/meeting/plateau/plateau.html ,  nous avons eu le passage, trop rapide à mon goût ;-), de trois Rafales Marine, splendide.

 

Mais il y a des patrouilles qui me sont, ou qui nous sont chères, évidemment la PAF, si j’avais la possibilité de les voir évoluer tous les jours je ne m’en lasserais jamais !!! Bravo Messieurs pour vos prouesses et ce mot est bien petit par rapport aux figures et au spectacle que vous nous offrez lors des meetings aériens, http://www.patrouilledefrance.com/ .
PAF-ROCHEFORT-2006-7-.JPG












Puis une autre patrouille qui me tient à cœur aussi c’est la Patrouille Breitling
http://www.breitling-jet-team.com/ . Et La Marche Verte, la Patrouille Marocaine….. n’oublions que ceux-ci sont relier entre eux par un « fil », ils nous offrent un spectacle « ahurissant » d’adresse, d’agilité. http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft7k_.html . Sans oublier Utterly Butterly, patrouille Anglaise qui est désormais sponsorisée par Guinot. Absolument à voir, car sur ces biplans se trouvent des jeunes femmes http://adcmeeting.free.fr/meeting/plateau/patrouilles/patrouilles.html .

Mais je ferais une très grosse faute si j’oubliais de vous parler des Red Arrows, n’est-ce pas Peter !!!  http://www.raf.mod.uk/reds/ , patrouille crée je crois en 1965. Ils volent sur des Hawk, Hi Andy ;-) magnifique patrouille que nous avons eu le plaisir de voir évoluer au meeting de Cholet.

 

Et il y a encore beaucoup à dire sur les avions….

 

 

Publié dans Avions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vivi, même que tu me "grondais" quand je jouais avec les mouches..... sniffffffff, tu t'en souviens tète pas!!! ;-) Je jouais pas j'observais!!! Mais il est vrai que j'étais (et suis) une petite soeur un peu pénible parfois :-) :-) :-) :-), oh je sais....ne me parle pas de ta poupée.... !!!! :-( :-( : ;-)
Répondre
S
Moi aussi j'aime bien les avions ! On est pas soeurs pour rien ! je viens de m'inscrire à ta newsletter , merci pour ton inscription , j'en suis à 155 inscrites ce midi ! Bisous et à plus . F.
Répondre