Travail et handicap

Publié le par Virgule


Parfois la vie ne nous fait pas de cadeaux, mais doit-on s’arrêter à « ça » ? Non je ne le pense pas.

 

Trouver un emploi relève quelquefois du parcours du combattant ! Si en plus se rajoute un handicap lourd ou léger ce parcours se trouve jonché de barrières plus hautes. Qu’à cela ne tienne, « abattre » ces barrières et ne pas baisser les bras, allez de l’avant et à nous, à vous, à moi de prouver qu’une personne reconnue TH (travailleur handicapé) peut assumer et assurer son  emploi comme tout travailleur « dit » normal ;-), mais que veut dire ce mot "normal" où est la normalité finalement?!. Certains sondages disent qu’une personne reconnue TH est moins souvent absente pour raison de santé qu’une personne non handicapée ! Pourquoi ? Je ne sais pas trop, sans doute simplement une bagarre quasi continuelle avec des maux, des gênes, de la fatigue etc… et nous refusons de nous laisser aller à ces maux, ces gênes……… Douleurs ou pas, trop heureux d’avoir un emploi, on passe sur ces petits problèmes de la vie !!!

 

Pour ma part 5 accidents de la voie publique, non ne prenez pas peur… ces accidents ne viennent pas de moi ! Ce sont les autres automobilistes qui ont, sans doute,voulu tester la résistance de leur véhicule contre le mien !!!! 5 accidents ça vous secoue un corps et le mien est un peu endolori, mais toujours vivant et prêt à se lever le matin pour partir au bureau ;-) avec le sourire en prime.

 

Donc pour moi travail rime très bien avec handicap…

 

Puis la COTOREP est là aussi pour nous guider et nous aider, sans oublier l’AGEFIPH.

COTOREP : http://www.npdc.travail.gouv.fr/drtefp_ddtefp/id-66/Inserer_et_qualifier_les_publics/La_COTOREP_et_les_personnes_handicapees.htm

AGEFIPH: http://www.agefiph.fr/

 

Publié dans Handicap et emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour,<br /> J'ai déniché le réseau GASAT sur le handicap, voir lien :<br /> http://jcps.over-blog.com/article-20073286.html<br /> <br /> Ils viennent de recevoir un pris de l'innovation lors du salon SISEG à Paris.<br /> <br /> Bonne semaine !!
Répondre