Si et Si.....

Publié le par Virgule

Si tu dis « poche » au lieu de sac plastique
 
Si ta grand-mère ou grand père dit : « To zème ? » pour « tu aimes ? »
 
Si tu es maxi à 1H30 de la mer 
 
Si tu connais au moins 10 personnes qui bossent à Fleury Michon , la Sodebo ou supervolailles  

Si  tu as mangé 100 fois de la Mogette

Si le jour de ton mariage, tu feras la danse de la Brioche

Si tu dis « j'embauche à 8h et je débauche à 17h » au lieu de « je commence à …et je finis à …  »

Si tu dis « sincer » pour dire laver le sol

Si tu dis « barrer » la porte

Si plein de tes proches ont un nom de famille qui finit par un « D » ou un « T » ou ' EAU '

Si tu connais au moins 3 personnes qui sont des Puyfolais 
 
Si le château de Barbe Bleu c'est près de chez Toi 
 
Si tu as déjà mangé du Préfou

Si tu suis pas le « Vendée globe » a la TV, car tu sais que si tu veux tu peux y aller  

Si tu sais ce que veut dire « agralant », « zirou », « bouiner » 
 
Si tu dis « nus pieds » au lieu de « pieds nus » 
 
Si tu as déjà mangé des « caillebottes »

Si tu sais jouer aux palets 
 
Si pour toi le poisson  bar c'est une « loubine »  

Si tu dis que quelqu'un va « à la pêche aux moules » (car son pantalon est trop court)
 

ALORS TU VIENS DE CE MERVEILLEUX DEPARTEMENT QUI S APPELLE LA VENDEE



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tu devrais te mettre ds la communoté " vendée " on est peu sur ce site de vendéens pffff a ns de remonter la barre <br /> J'ai pas mal de oui a ce "si si " lol
Répondre
D
J'en fait partie hihihi <br /> Vive la vendée et tout ce qui vas avec
Répondre
N
Ah ah, elle a pas voulu vous dire qui elle est.... mais pas la peine de te cacher!!! C'est ma grande soeur, vous avez le lien de son blog dans mes liens, nous n'avons pas vraiement les même passions, normal j'ai deux mains gauches :D
Répondre
S
Yes ! Vendéenne t fière de l'être , comme moi ! F.
Répondre