Travail ou pas travail, toute une question !!!

Publié le par Virgule

Vous ouvrez le journal, vous regardez la télé, vous écoutez la radio, bref vous vous informez c’est normal… Vous entendez ou vous lisez que le chômage diminue ou doit diminuer. Pour ça je suis complètement OK, il est cent fois mieux de travailler que de rester sur son canapé à attendre que le travail arrive à vous, si ça se passait comme ça, cela se saurait !!!!

 

Quoi de plus normal donc que de chercher un emploi et surtout quelle joie lorsque vous avez décroché ce précieux contrat, même si ce n’est qu’un mi-temps. Jusqu’ici tout va bien. Vous ne faites plus vraiment partie des demandeurs d’emploi car vous « rentrez » dans la catégorie 5, vous quittez la catégorie 1…. Mais en 5 nous sommes toujours « inscrits ». Comme toute personne inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi, même en travaillant à mi-temps, vous vous devez de remplir en fin de mois votre déclaration ASSEDIC. Consciencieusement, je le fais et j’attends, j’attends, j’attends…. Ah mais oui j’attends quoi ???? Eh bien simplement le complément qui doit être versé logiquement par l’ASSEDIC! J’attends et ça ne vient pas…. Je me dis le temps de traiter le dossier, les jours passent, les semaines et plus. J’appelle donc l’ASSEDIC et je m’entends dire que je n’aurais pas de complément car avec les « savants calculs » de l’ASSEDIC, mon ancien brut dépasse de 5 (petits) euros mon brut actuel…. Et Vlan…. dans la figure, dans le moral…. Je pose donc gentiment la question à cette dame « Mais pourquoi ? » - « Vous dépassez de 5 euros…. » !!!!! oui bah ça je le sais et aucun recours rien, le droit de se taire et d’accepter… Travaillez braves gens, mais oui travaillez donc !!!! Vous quittez le rang des DE et vous êtes contents mais d’un autre coté on vous incite fortement à ne pas travailler, car en ne travaillant pas je gagnais plus d’agent…. Trouver le Hic, y’en a bien un, non je ne me trompe pas…. ??? Que faire ? Accepter et se taire, planter la tente devant je ne sais quelle administration, vous jeter du haut d’une falaise, manger pommes de terre et pâtes tout le long du mois, ou se battre ?????

 

Moralité : faire le choix et bien calculer… travailler ou ne pas travailler, j’ai opté pour la seconde solution et ne le regrette pas, si ce n’est que les fins de mois vont être quelque peu mouvementées…. Essayez donc de vivre avec 602euros !!!!

Suite.... Après m'avoir affirmé que je ne recevrais pas de complément... la surprise a été de voir apparaître sur mon compte un versement de ... l'ASSEDIC! Comment se fier aux dires de ces organismes qui vous affirment  sans bafouiller, sans trébucher, sans réfléchir que NON NON vous n'aurez rien!!!
Heureuse d'un coté car ça me rassure pour les fins de mois et très mécontente par rapport à "l'incompétence" de certaines personnes qui ne cherchent pas à savoir ou à se renseigner! Néanmoins je contine mes recherches pour complèter ce travail à mi-temps ce qui me conviendrait mieux que de faire ma déclaration ASSEDIC en fin de mois.

Juin 2008 :
Nouvel épisode !!! Quelques euros de plus CAD 5 ou 6 € me rpivent à nouveau d'un colmplément ASSEDIC pour mai et juin !!! Je ne vais pas pour autant baisser les bras, oh que non, j'ai un emploi et je le garde même si celui-ci est à mi-temps. Je me retrouve donc à nouveau à la casze départ... 622 € pour vivre, payer les charges, manger etc....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article