7,9% de chomeurs....

Publié le par Virgule

Peut-on se fier à ces chiffres? 

Simple question, mais je crois connaître la réponse! 
Dans ces 7,9%, est-ce que l'on a compté les gens qui sont en CDD courts ou longs, donc sans aucune certitude de CDI par la suite, les gens qui sont en CAE (anciennement CES je crois), non pas certaine, les personnes qui travaillent à mi-temps en CDD (et CAE aussi) je ne crois pas, toutes ces catégories de D.E ne sont pas dans la catégorie 1, ils sont dans d'autres catégories, donc pas comptés dans le nombre des chômeurs !!! Les Rmistes ne sont pas eux non plus inclus dans ces chiffres, alors combien sont-ils??? 1000, 10 000, 100 000 Rmistes ou beaucoup plus. Il me semble aussi que les + de 55 ans demandeurs d'emploi ne sont pas intégrés dans ces chiffres, puisqu'ils sont "dispensés" de recherche d'emploi! Zut alors j'ai pas 55 ans mais 50 !!!!!! Eh bien non même à 55 ans j'aurais toujours autant l'envie de mordre à pleine dents dans la vie donc dans le travail....

Alors combien sommes nous réellement en recherche d'emploi ou demandeur d'emploi ???? Peut-on compter sur l'ANPE pour faire un suivi sérieux de "leur portefeuille" D.E!!!??? Si les agents ANPE ne sont pas assez pour mener à bien leur mission de placement (d'après leurs dires), alors qu'ils recrutent ça fera des D.E en moins et qui de plus seront heureux de travailler....

Toujours est-il que moi j'ai envie de sortir de cette case ANPE/ASSEDIC, avis aux recruteurs!
 


undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une bonne idée cette association !<br /> J'irai faire un tour chez eux.
Répondre